Lésions du système nerveux

LES ATTEINTES

DU SYSTÈME NERVEUX

Lésions du système nerveux – Elles peuvent se présenter sous différentes formes. Des maladies de type neuro-musculaire comme la sclérose en plaque. La myasthénie grave, ainsi que différents types de dystrophies musculaires ou myopathies. Ces pathologies nécessitent un travail de renforcement musculaire, d’amélioration de l’endurance et de l’équilibre, voire également de soutien pour la marche, de postures et d’utilisation d’aide à la marche si nécessaire.

RÉÉDUCATION

À LONG TERME

Les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) peuvent souffrir de séquelles. Elles se présentent sous la forme de troubles sensitifs ou moteurs ainsi que de troubles de la parole. Ces troubles neurologiques nécessitent une réadaptation à long terme, voire même un réapprentissage de différentes activités. La marche, l’équilibre, la force musculaire, la coordination et diverses activités de la vie quotidienne.

Les traumatismes cérébraux ou de la moelle épinière peuvent engendrer des paralysies et différents autres troubles neurologiques. Ces derniers demandent un travail quotidien de réapprentissage de différentes activités. Renforcement musculaire et de maintien de la mobilité articulaire. Ces exercices nécessitent également un travail de prévention destiné à la spasticité musculaire.

spécialisés en réadaptation de votre corps
Post Physiothérapie

Lésions du système nerveux

PRISE EN CHARGE ADAPTÉE

Les enfants peuvent aussi être atteints de divers troubles et maladies neurologiques. Les maladies génétiques, les lésions cérébrales, les paralysies cérébrales, les pathologies médullaires et autres affections neuro-musculaires. Une prise en charge adaptée est nécessaire tout au long du développement de l’enfant afin qu’il puisse développer au mieux ses capacités fonctionnelles.

VOUS APPORTER

MOTIVATION ET STIMULATION

Les maladies et troubles neurologiques se présentent donc sous plusieurs formes et ont des points communs : ils sont très invalidants et nécessitent un travail quotidien. C’est en ce sens que travaillent les coachs personnels et les thérapeutes spécialisés en Activités Physiques Adaptées (APA) composant les équipes d’Experience Coaching. En adaptant chaque programme, chaque cours, chaque activité au cas personnel de chacun. À vos capacités, vos envies, vos objectifs mais également votre humeur afin de toujours vous stimuler et ne jamais vous forcer. Ce travail effectué ensemble doit être source de bien-être et vous redonner confiance et sourire, bien-être physique et psychologique.

Open chat
Besoin d'aide?
Nous sommes là pour répondre à vos questions :)