Post physiothérapie

POST-PHYSIOTHÉRAPIE

DE FAÇON ADAPTÉE

Un traumatisme, une blessure liée à une activité sportive ou à une intervention chirurgicale peuvent vous amener à avoir besoin de séances de physiothérapie pour votre réhabilitation. Le physiothérapeute travaille sur la prescription d’un médecin avec une personne blessée ou malade afin de l’aider à retrouver sa motricité et sa santé.

Ce travail peut prendre plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Mais une fois ce dernier accomplit, vous pouvez parfois vous retrouver seuls avec le sentiment qu’il y a encore des progrès à faire. De plus, vous ne savez pas forcément comment continuer votre réhabilitation, post-physiothérapie ou comment reprendre une activité physique de manière prudente et adaptée.

LES APA

POUR VOUS AIDER

Nos thérapeutes certifiés spécialisés en Activités Physiques Adaptées (APA) seront un atout majeur pour la suite de votre rééducation. En effet, grâce à leurs compétences dans le domaine de la réhabilitation et de l’activité physique adaptée, ils pourront travailler dans la continuité du physiothérapeute et vous aider à regagner une fonction optimale. Leurs conseils seront également précieux pour prévenir de possibles récidives. Ils sauront également vous guider pour la reprise d’une activité sportive de loisir ou de compétition.

Prévention et sopins pour seniors
Mal de dos

ADAPTABILITÉ

ET PERSONNALISATION

Dans nos centres, retrouvez une véritable aide en rééducation physique prodiguée par nos thérapeutes. Spécialisés en post-physiothérapie, réadaptation de votre corps et donc de votre santé. Chacun des membres de nos équipes prendra le temps de discuter avec vous de l’historique de votre blessure. De votre douleur afin de planifier un programme qui, toujours de manière adaptée et personnalisée, améliorera grandement votre qualité de vie.

SUIVI SUR

LE LONG TERME

Si l’origine d’un traumatisme ou d’une chute est liée à un trouble de l’équilibre ou une faiblesse musculaire, ils vous suivront sur le long terme afin de vous aider à garder la forme. En effet, travailler sur le renforcement musculaire, la coordination et l’équilibre diminuera le risque de chute.  Et vous aidera également à rester autonome et en bonne santé à la maison.

Open chat
Besoin d'aide?
Nous sommes là pour répondre à vos questions :)